Avant le tandem.


                               Mascaron, quai de Turenne.

     Mme T,

          j’avais depuis longtemps envie de vous écrire mais n’ayant pas encore eu le cran de vous demander votre adresse, je me contente d’écrire là où vous n’irez pas. Madame, je connais votre pudeur mais que voulez-vous, je ne suis qu’un garçon de 86, incapable d’évoluer loin des regards… Madame, je prends les lecteurs de mon blog à témoin pour vous demander d'arrêter de me payer le resto, je ne suis plus ce stagiaire que vous avez accueilli avec votre fabuleux regard. Madame, vous si croyante. Moi si peu croyant, je vous le dis. Vous rencontrer a changé ma vie. Dans cette pièce où nous discutions des heures après le boulot, vous m’avez tout appris. Vous savez, il y a quelques semaines alors que nous marchions vers le bus, vous m’avez dit que j’avais cette rare qualité, cette capacité d’écoute… Eh bien oui vous avez raison, je vous ai écouté avec attention et mes parents m’excuseront peut-être cette phrase, mais vous, vous avez la capacité à être la personne la plus extraordinaire que j’ai rencontrée ces 26 dernières années. Et vous savez, cette fille dont vous me parliez, avec qui, un jour je formerai un joli tandem, eh bien, je ne l’ai pas encore rencontrée, même si je vous avoue qu'entre temps j'en ai rencontré des vraiment pas mal... Aujourd'hui, je prends davantage le temps de les découvrir. Mais ça, on en reparle Chez Artur, Jeudi, 12h15.

Benoît.

PS : Si j’ai ce concours c’est grâce à vous et si je ne l’ai pas, je crois que c'est clair, c’est à cause du jury.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire