Tous les cinq



et la vanille chaude.

Il cherchait la chose dans le tiroir. La veilleuse au bureau éclairait la pièce bleue. C’était la nuit mais il n’arrivait pas à dormir. Dans quelques heures, il serait en voiture avec son frère sa sœur sa mère son père. C’était trop pour dormir. Il fouillait un moment. Le scotch roulait sur la moquette. C'était impossible d’imaginer les vacances sans ce trésor. Il voulait appeler sa mère pour lui demander si elle savait où le trouver mais à cette heure, il risquait de la réveiller. Aucune lumière ne venait des autres chambres. Il s’agenouilla et continua à chercher derrière le rideau du placard. 

A cet endroit, il y avait des tas de babioles. La maison était calme. Seule la pluie tombait sur les volets. Il entra dans le bas du placard et se fit une grande place. Il s’appuya contre le fond en y collant bien la tête. Ce n’était pas si grave en fait. Il demanderait à son père d'acheter son picsou magazine sur une aire d'autoroute. 




Pour l’instant de toute manière, il n’aurait pu le voir dans ce noir. Il écouta attentivement le silence parfait de la maison et sentit une odeur particulière monter du placard, ça sentait la vanille. C'était son corps ou le placard, il ne savait plus. De toute manière, cette pièce bleue, cette pièce de son enfance était plus que son corps. Il y passait des heures avec son amie que sa mère gardait le mercredi. S'ils passaient  ce temps ensemble à ne rien faire, c'était juste pour respirer ensemble cette odeur, comme découvrir le corps de l'autre sans jamais le toucher.

Au matin, la voix de sa mère le réveilla d'en bas. Il tira le rideau et descendit à la cuisine. Tous les quatre étaient assis dans une odeur de vanille chaude.


4 commentaires:

  1. A toi de deviner ;)12 mars 2013 à 08:20

    T'as quand meme réussi à caser trésor et picsou dans le même texte, là, j'admire!
    Un retour sur la toile high level.

    RépondreSupprimer
  2. Ton blog est comme toi, agréable et distrayant, merci de m'avoir donné son adresse !! ))

    RépondreSupprimer
  3. lol merci.

    Eh bien, je ne sais que dire. Si, toi je te découvre assez facilement, même qu'on a vu ensemble les trésors de Picsou au Carrefour Beaulieu.

    Eh toi, bah, la dernière fois que j'ai donné l'adresse de ce blog à quelqu'un, c'était il y a plus d'un mois et je doute que ces personnes me qualifient d'agréable et distrayant. Viens me le dire en face si tu l'oses !

    RépondreSupprimer
  4. D'ailleurs, faut que j'aille à Carrefour acheter un rideau de salle de bain, un qui fronce bien ! ça ferme à 22 heures je crois, enfin je suis plus très sûr... Ah merde, c'est pas Facebook ici...

    RépondreSupprimer